Bienvenue dans votre tableau de bord de l’ELPS

Étape 1 : Pour commencer

Pour commencer l’Évaluation du leader psychologiquement sécuritaire, veuillez cliquer ici. Une fois l’évaluation terminée, le système vous redirigera vers votre tableau de bord où vous aurez accès à vos résultats. Une fois que vous aurez pris connaissance de vos résultats, vous pourrez inviter vos subordonnés directs à donner une rétroaction.

Étape 2 : Voir les résultats de l’ELPS

Veuillez prendre connaissance de vos résultats ci-dessous. Nous avons colligé vos réponses et vous fournissons un rapport sommaire clair afin de vous aider à élaborer un plan d’action efficace pour vous améliorer et devenir un meilleur leader.

Étape 3 : Comment vos employés perçoivent-ils vos compétences en leadership ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de vos résultats de l’ELPS, vous voudrez peut-être comparer votre auto-évaluation au point de vue de vos employés. L’Évaluation du leader psychologiquement sécuritaire : rétroaction des employés (ELPS-E) s’adresse à tous les employés, étudiants, entrepreneurs ou bénévoles qui travaillent sous votre autorité.

L’ELPS-E est une partie facultative — mais fortement recommandée — de l'évaluation de vos compétences.

Si vous choisissez de solliciter ces précieuses données de vos employés, vous pouvez modifier et envoyer le message ci-dessous qui inclut un lien vers le sondage. Nous vous encourageons vivement à envoyer la demande par courriel à tous vos subordonnés directs afin d’obtenir des résultats d’un haut niveau de validité et de fiabilité.

Vous seul aurez accès à vos résultats de l’ELPS et de l’ELPS-E – les employés répondants n'y auront pas accès. Remarque : L’ELPS-E n'est pas recommandée si vous avez moins de trois (3) subordonnés directs puisqu’il est alors plus difficile de protéger l’anonymat des répondants et la confidentialité des réponses.

N'hésitez pas à modifier le texte ci-dessous au besoin, puis copiez-le et collez-le dans le courriel que vous enverrez à vos subordonnés pour leur demander de remplir l’évaluation.

« Dans le cadre de mon développement professionnel continu, j’ai pris l’engagement de perfectionner mes compétences en matière de leadership psychologiquement sécuritaire. Je souhaite recevoir des commentaires honnêtes et anonymes de chacune des personnes qui travaillent sous ma responsabilité. Je serai alors en mesure de comparer mes intentions en tant que leader psychologiquement sécuritaire avec votre perception de ma capacité à atteindre cet objectif. Vos réponses m'aideront à concentrer mes efforts sur les aspects qui ont une réelle importance à vos yeux.

Je vous saurais gré de prendre de 15 à 20 minutes de votre temps pour remplir l’ELPS-E, accessible à partir du lien ci-dessous. Vos réponses seront anonymes et traitées de façon confidentielle par l'Université de Fredericton. Les commentaires de tous les répondants me seront transmis uniquement sous forme de résultats sommaires agrégés.

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions. »

Votre numéro d’identifiant est :
Cliquez ici pour commencer le l’ELPS-E.

Étape 4 : Voir les résultats de l’ELPS-E

Veuillez prendre connaissance de vos résultats ci-dessous. Nous avons colligé les réponses de vos subordonnés directs et vous fournissons un rapport sommaire clair afin de vous aider à élaborer un plan d’action efficace pour vous améliorer et devenir un meilleur leader.

Étape 5 : Créer un plan d’action

Vous pouvez utiliser les données recueillies lors des évaluations pour créer et mettre en œuvre un plan d’action personnel. Vous aurez accès à de nombreuses ressources utiles en ligne pour vous aider à créer un plan exhaustif et efficace qui orientera vos efforts continus d’auto-amélioration et de perfectionnement professionnel.
Cliquez ici pour créer un plan d'action.

Étape 6 : Commencer à s’améliorer

Félicitations d’avoir pris des mesures pour vous améliorer et devenir un leader psychologiquement sécuritaire. Afin que nous puissions recueillir vos renseignements, vous devez Créer un nouveau compte. Lorsque ce sera fait, le système vous demandera d’enregistrer un autre compte qui vous donnera accès au tableau de bord, où vous pourrez entreprendre votre démarche d’amélioration.

Veuillez cliquer ici pour accéder aux versions téléchargeables gratuites des ressources d'action ELPS / ELPS-E